Randos et balades

recherche par mot-clé
contact
Randonnée Vers Fontcouverte
Cette promenade facile qui longe la Clarée jusqu'à atteindre la très belle cascade de Fontcouverte, est un régal pour les amateurs de fleurs. Nous sommes partis du Pont du Rately (1749m), en empruntant le sentier qui part sur la rive droite de la Clarée, en direction des chalets de Basse Gardiole, au milieu des trolles et des orchidées. Puis après un passage dans une prairie parsemée de lys Martagon et de narcisses des poëtes, le sentier chemine au dessus des petites gorges de la Basse Sausse, pour nous amener par un large sentier plat, vers le pont de la Lacha, que nous traversons. Nous passons devant les vieux chalets de Lacha, avant d'atteindre ceux de la Meuillé. Après avoir traversé le pont, nous prenons tout de suite le sentier, qui longe la Clarée et qui va nous permettre de remonter au plus près de la cascade. Sous le soleil, la cascade de Fontcouverte est vraiment superbe, et ses embruns nous rafraichissent un peu. Pour le retour, nous avons repris la route, histoire de passer devant la belle petite chapelle Sainte Marie. Nous avons retrouvé le sentier de l'aller au pont de Lacha.
Recherche randonnées - Saisie du mot-clé (chamois, veneon, ...)
  • MERCANTOUR
  • HAUTE UBAYE
  • VALLOUISE
  • VALGAUDEMAR
  • Le voyageur marchant sur l'échine d'une digue, au dessus de l'ombre des nuages et de la campagne étale, succombait à un sentiment enivrant d'espace illimité... Patrick Leigh Fermor - Le temps des offrandes