Randos et balades

Lac de Pradeilles

PAYS CATALAN -  AVANT LE SITE DES BOUILLOUSES -  Dénivellé: 276 m -  Altitude maxi: 1991 m
retour accueil
recherche par mot-clé
contact
Randonnée Lac de Pradeilles
Cette balade facile, et en boucle, va nous mener d'étang en étang jusqu'au lac de Pradeilles, au milieu des pins et des genêts. Le départ se fait avant le site des Bouillouses, à la côte 1984. Nous avons traversé le petit pont qui enjambe la Têt, et pris le large sentier sur notre gauche, et qui nous amène très vite à l'Estany del Reco en zone marécageuse. Quelques pas plus loin, le sentier amorce une descente vers l'Etang Long, bel écrin enchâssé dans son cadre de verdure et de genêts: sous le soleil, c'est un régal pour les yeux. On suit le chemin qui passe sur la droite de l'étang, remonte un peu, puis redescend juste après vers l'étang Nègre, lui aussi ceinturé de pins et de genêts. Le sentier nous mène facilement auprès du Lac de Pradeilles (Estany de la Pradella), avec en toile de fond les sommets du Carlit. La aussi, règne une profusion de couleurs, et on ne se lasse pas de ce spectacle. Au bout du chemin qui longe le lac, on retrouve le GR10 qui nous ramène plein nord à notre point de départ, avec les deux sommets du Péric en ligne de mire.
Recherche randonnées - Saisie du mot-clé (chamois, veneon, ...)
  • MERCANTOUR
  • HAUTE UBAYE
  • VALLOUISE
  • VALGAUDEMAR
  • La marche est un chemin de traverse dans le rythme effréné de nos vies, une manière propice de prendre de la distance et d'affuter nos sens... David Lebreton - Eloge de la marche