Randos et balades

recherche par mot-clé
contact
Randonnée Lacs Perrin Savine
En venant du Col du Mont Cenis, et en arrivant sur le lac, prendre la route carrosable sur plusieurs kilomètres, en direction du refuge du Petit Mont Cenis (2203m). De là, suivre à travers l'alpage, le sentier marqué en jaune. Prendre la bifurcation sur la gauche au panneau indiquant la direction des lacs Perrin. Un petit raidillon nous mène au lac Perrin inférieur, dans un très beau cadre de zone de marécage; puis au lac supérieur d'où l'on a une vue superbe sur les dents d'Ambin (3372m). Une courte descente permet de rejoindre le vallon de Savine. Le parcours assez long, longe ensuite le torrent jusqu'à l'arrivée au joli et grand lac de Savine (2447m). On peut poursuivre la balade jusqu'à la frontière italienne au Col Clapier. Mais cette fois-ci, c'est la brume italienne qui nous a fait rebrousser chemin plus vite que prévu. Le retour peut se faire sans repasser par les lacs Perrin, en continuant tout droit au niveau des ruines du vallon
Recherche randonnées - Saisie du mot-clé (chamois, veneon, ...)
  • MERCANTOUR
  • HAUTE UBAYE
  • VALLOUISE
  • VALGAUDEMAR
  • La marche est un chemin de traverse dans le rythme effréné de nos vies, une manière propice de prendre de la distance et d'affuter nos sens... David Lebreton - Eloge de la marche