Randos et balades

recherche par mot-clé
contact
Randonnée Lac des Chambres
A partir de Samoens, coté Nord-Est prendre la route qui longe le Clévieux, en direction du Pied du Crêt et se garer sur le second parking des Alamands (997m). Prendre le sentier forestier qui devient rapidement très étroit et nécessite même à certains endroits l'utilisation de filins d'acier le long de la paroi rocheuse. Le sentier grimpe ensuite en sous-bois (orchidées, lis martagon), sur une bonne distance, avant de gagner le refuge de Folly. (1558m). Poursuivre la montée assez raide au dessus du refuge, qui nous mène vers une zone de lapiaz et d'éboulis au pied de la cascade des Eaux Froides. Passer sur l'escarpement à gauche de la cascade, et suivre l'un des nombreux chemins qui ménent au lac des Chambres (2095m). En Juin 2003, il était encore glacé et encombré de séracs. Un chevreuil solitaire s'y était même aventuré. Hélas, l'arrivée de la brume a écourté notre plaisir et nous a forcé à redescendre.
Recherche randonnées - Saisie du mot-clé (chamois, veneon, ...)
  • MERCANTOUR
  • HAUTE UBAYE
  • VALLOUISE
  • VALGAUDEMAR
  • La marche est un chemin de traverse dans le rythme effréné de nos vies, une manière propice de prendre de la distance et d'affuter nos sens... David Lebreton - Eloge de la marche