Randos et balades

recherche par mot-clé
contact
Randonnée Cirque Fer A Cheval
Se rendre au chalet de la réserve du Fer A Cheval (955 m), prendre au nord la large piste en direction du Fond de la Combe et traverser sur votre gauche, le premier pont qui enjambe le Giffre. Lors de notre passage, nous avions pu observer des bouquetins, juste au pied de la paroi rocheuse. Prendre la direction du Fond de la Combe. Le sentier monte progressivement, pour nous mener au cirque du Bout du Monde, dominé par le GrandMont Ruan. En Juin, le nombre de cascades est vraiment impressionnant. Au retour, vue splendide sur le Pic de Tenneverge. Observer en son milieu, la résurgence de la Méridienne, cascade venue de nulle part. Ne pas retraverser le pont pris à l'aller et continuer le sentier tout droit. Après un passage en forêt, le chemin se termine par un superbe panorama sur le Cirque du Fer à Cheval: Pour une vue plongeante sur le cirque, voir la randonnée à la Croix de Commune.
Cirque du Fer-à-cheval:  Le Cirque du fer-à-cheval est un immense hémicycle calcaire de 4 à 5 km de périmètre. Avec des parois de 500 à 700 m de hauteur, couronné par des sommets approchant 3 000 mètres d'altitude, il s'agit du plus grand cirque montagneux alpin. Parmi les sommets qui l'entourent : le pic de Tenneverge (2 987 m), le Cheval Blanc (2 831 m) et le Grenier de Commune (2 775 m). A la fin du printemps, plus d'une trentaine de cascades assez impressionnantes jaillit de ses falaises abruptes et de ses névés.
Recherche randonnées - Saisie du mot-clé (chamois, veneon, ...)
  • MERCANTOUR
  • HAUTE UBAYE
  • VALLOUISE
  • VALGAUDEMAR
  • La marche est un chemin de traverse dans le rythme effréné de nos vies, une manière propice de prendre de la distance et d'affuter nos sens... David Lebreton - Eloge de la marche