Randos et balades

Lac de Glière

VANOISE -  CHAMPAGNY EN VANOISE - LAISONNAY -  Dénivellé: 500 m -  Altitude maxi: 2050 m
retour accueil
recherche par mot-clé
contact
Randonnée Lac de Glière
Prendre la direction de Champagny Le haut et poursuivre jusqu'au parking du Laisonnay d'en haut (alt 1572m). De là suivre la piste en direction du Lac. Dès le début, prendre le temps d'admirer les très nombreux lis Martagon (sans les cueillir bien sur!). Puis, tout au long de la montée, le sentier, très large et carrossable, offre notamment une vue splendide sur le Grand Bec et le glacier des Volnets. L'arrivée au Lac de Glière se fait auprès d'une petite chapelle, dominé par la Grande Casse. Au loin, vue sur la Grande Motte. Le lac est en fait complètement asséché et traversé seulement par un cours d'eau. Nombreuses marmottes en bordure de lac. Traverser le lac et aller observer le Glacier de l'Epena. Redescendre par le même chemin. Au Laisonnay, faire un petit détour pour admirer la cascade du Py , qui est aussi le point de départ vers d'autres randonnées: refuge de Plaisance, col du Plan Sery. Pour une journée de marche tranquille, il est également possible d'emprunter le sentier de découverte, très fleuri, qui va de Champagny le haut au Laisonnay, en longeant le torrent.
Recherche randonnées - Saisie du mot-clé (chamois, veneon, ...)
  • MERCANTOUR
  • HAUTE UBAYE
  • VALLOUISE
  • VALGAUDEMAR
  • Celui dont l'esprit est en repos possède toutes les richesses. N'en est-il pas de même pour celui dont le pied est enfermé dans une chaussure, et qui marche comme si toute la surface de la terre était recouverte de cuir... HD.Thoreau