Randos et balades

recherche par mot-clé
contact
Randonnée Lacs Merlet
Départ de Courchevel 1650, du parking situé près de la prairie de Pralin, et suivre le chemin forestier, qui démarre sur la droite. Dès le départ, un magnifique lis Martagon ne demandait qu'à se faire photographier. Continuer sur le sentier très large, pratiquement carrossable, qui longe un certain nombre de remontées mécaniques en direction de l'arrivée du télésiège du Roc Merlet. La montée n'est pas très difficile, mais plutôt longue. Passer le col de la Platta et poursuivre ensuite tout droit sur le chemin de randonnée en direction des lacs. Ce sentier-balcon nous offre une très belle vue sur les glaciers de la Vanoise et tous les massifs environnants. L'arrivée se fait au Lac Inférieur près du refuge. Le décor est magnifique!. Prendre le chemin qui longe la rive droite pour accéder au Lac Supérieur, situé au pied de l'Aiguille du Fruit et de la Crête de Chamrossa . Gouter au calme et admirer le panorama sur les aiguilles (Péclet, Polset, Chamrossa). Pour le retour, emprunter le même chemin.
Recherche randonnées - Saisie du mot-clé (chamois, veneon, ...)
  • MERCANTOUR
  • HAUTE UBAYE
  • VALLOUISE
  • VALGAUDEMAR
  • La marche implique un état d'esprit, une humilité heureuse devant le monde, une indifférence à la technique et aux moyens modernes de déplacement ou, du moins, un sens de la relativité des choses... David Lebreton - Eloge de la marche