Randos et balades

recherche par mot-clé
contact
Randonnée Vallon Balaguères
Pour une balade tranquille au coeur d'un vallon oublié de l'Ariège, prendre la D618, entre Castillon en Couserans et Engomer, prendre à droite vers Alas, puis Balagué. Se garer au fond du village de Balagué, près de l'église. Remonter (à pied bien sur!) le long de.la rue principale, en prenant le temps de contempler les vieilles maisons: l'une d'entre elles a été construite au XIV ième siècle. 200m après la sortie du village, prendre le sentier qui part sur la droite, et nous mène au milieu des haies de buis vers le haut de la colline (760m): beau point de vue sur les sommets du Couserans dans le lointain. Longer le chemin sur le versant de la colline qui nous amène au pied de la tour Sainte-Catherine, puis replonge en petits lacets vers le bas de la colline. Evitez quand même de tomber dans le gouffre de Sainte-Catherine. Sur la partie plate, suivre le sentier jusqu'à la bifurcation du retour sur la gauche. Un chemin bien empierré nous ramène vers le la route, puis vers le village.
Recherche randonnées - Saisie du mot-clé (chamois, veneon, ...)
  • MERCANTOUR
  • HAUTE UBAYE
  • VALLOUISE
  • VALGAUDEMAR
  • Lorsque, sans force, je levais les yeux pour regarder le ciel bleu, je sentis mes hanches excoriées et mes mollets froissés. J'étais même capable de compter mes vertèbres à la façon des grains d'un chapelet... Jason Goodwin - Chemins de traverse