Randos et balades

recherche par mot-clé
contact
Randonnée Chapelle de l Isard
Départ de Frechendech (840m), suivre le sentier qui longe le ruisseau de l'Isard et s'élève doucement. On traverse une première passerelle ou le chemin grimpe un peu plus rudement. Plus loin vers 1100m, on traverse une nouvelle passerelle pour rejoindre la rive gauche du ruisseau de l'Isard. Après quelques lacets, on débouche sur la prairie ou se trouve la chapelle de l'Isard. Prendre le sentier sur la droite en direction du refuge de l'sard. Une très belle clairère tapissée d'orchidées nous offre un beau point de vue sur le Pic de Crabère. Continuer sur le sentier de gauche qui longe le Tuc de l'Usclade et nous ramène vers le russeau de l'Isard, qu'il nous faut traverser. Remonter en direction de la cabane d'Illau en empruntant un sentier très fleuri à cette période: gentianes, orchidées. De la cabane (1500m) on a pu observer le vol de gypaetes. Prendre le chemin du retour en empruntant l'autre rive du ruisseau. C'est en 1683, que la chapelle de l'Isard. devient le lieu d'un important pélerinage, qui aujourd'hui conserve un peu de sa ferveur. Chaque année, 300 à 400 personnes lui apportent un peu de leur dévotion. Mais un lieu de culte n'est jamais sans mystère, et Notre Dame des Neiges a beaucoup fait parler d'elle.
Recherche randonnées - Saisie du mot-clé (chamois, veneon, ...)
  • MERCANTOUR
  • HAUTE UBAYE
  • VALLOUISE
  • VALGAUDEMAR
  • La marche est un chemin de traverse dans le rythme effréné de nos vies, une manière propice de prendre de la distance et d'affuter nos sens... David Lebreton - Eloge de la marche