Randos et balades

recherche par mot-clé
contact
Randonnée Vallée du Riberot
Traverser Bordes-sur-Lez, 2 Kms après, s’engager à gauche sur la route d’Ayer en Vallée du Ribérot qui nous amène au parking du Pla de la Lau (920 m). Départ dans une splendide prairie, longer le Riberot au travers de la foret, pour monter vers la cascade de Nérech, dans un monde de verdure et de fougères. Pour rejoindre la cascade, 2 chemins sont possibles: celui qui va tout droit n'est pas très balisé et l'autre emprunte la rive gauche. Quelque soit la voie empruntée, la cascade de Nérech vaut vraiment le détour. A propos de détour la passerelle permettant de traverser le torrent étant détruite, il nous a fallu faire marche arrière ... et prendre le premier chemin. De retour en face de la cascade, le sentier grimpe alors très durement le long de la cascade. en direction du refuge des Estagnous. puis nous mène à la cabane de Caussis (1859m) qui nous offre un superbe point de vue sur le Mont Valier. Dommage que nous n'ayons pu poursuivre jusqu'aux étangs Rond et Long pour cause de fatigue prononcée.
Recherche randonnées - Saisie du mot-clé (chamois, veneon, ...)
  • MERCANTOUR
  • HAUTE UBAYE
  • VALLOUISE
  • VALGAUDEMAR
  • Cheminer, musarder, s'arréter où l'on veut, écouter, attendre, observer. Alors chaque jour est différent du précédent comme l'est chaque visage, chaque chemin... Jacques Lacarrière - Chemin faisant