Randos et balades

recherche par mot-clé
contact
Randonnée Lac de la Muzelle
Départ du parking de Bourg d'Arud (965m) après le pont qui enjambe le Vénéon. Traverser le hameau de l'Alleau et monter dans la foret par un chemin empierré. Ne pas hésiter à faire un tout petit crochet pour voir la cascade de Venosc. La montée se fait ensuite par un bon chemin en longeant le torrent et ses cascades sur sa rive gauche. Arrivés au pied d'une grande pente de schistes, repasser en rive droite du torrent avant d'attaquer la montée en lacets raide vers le lac. La montée se termine par une série de grandes marches, traversant de belles pelouses alpines, qui abritent de très nombreuses marmottes. Le sentier longe une tourbière avant l'arrivée au lac de Muzelle, dominé par le rocher de la Muzelle et son glacier suspendu. Le site abrite le refuge, ainsi qu'une bergerie. S'il vous reste quelques forces, une petite grimpette permet d'atteindre les cheminées de fées et la roche perçée. Aux abords du lac, on remarque une tourbière, évolution ultime des lacs de montagne quand ils sont comblès par la végétation.
Recherche randonnées - Saisie du mot-clé (chamois, veneon, ...)
  • MERCANTOUR
  • HAUTE UBAYE
  • VALLOUISE
  • VALGAUDEMAR
  • La marche est un chemin de traverse dans le rythme effréné de nos vies, une manière propice de prendre de la distance et d'affuter nos sens... David Lebreton - Eloge de la marche