Randos et balades

recherche par mot-clé
contact
Randonnée Lac Nègre
Départ du parking de Salèse (1678m), monter tout droit le long du torrent, sur le GR52. La montée d'une heure en sous-bois vers le Col de Salèse est très facile. Une fois passé le col, continuer toujours tout droit sur un sentier empierré, jusqu'à la bifurcation à droite, où il faut prendre un bon raidillon en forêt. Puis le sentier devient plus facile avant l'arrivée au Camp Soubran, ce qui nous donne l'occasion de faire la pause auprès d'un joli petit lac, dominé par la Cime de Frémamorte. Il reste encore quelques encablures avant d'atteindre le Lac Nègre. Comme nous étions parti de très bonne heure, le spectacle était vraiment splendide: ciel uniformément bleu, et lac vert ou bleu selon la situation. Dans son décor minéral, avec en toile de fond les aiguilles du lac Nègre, c'est l'un des plus beaux lacs que nous ayons eu l'occasion de voir dans le Mercantour (avec les Lacs Bessons).
Recherche randonnées - Saisie du mot-clé (chamois, veneon, ...)
  • MERCANTOUR
  • HAUTE UBAYE
  • VALLOUISE
  • VALGAUDEMAR
  • Le promeneur goûte le spectacle d’un moment. Il est l’exact contraire de l’homme pressé, affairé, qui passe sans rien voir, déjà tendu vers un prochain rendez-vous. Le flâneur n’a pas de rendez-vous, il n’est l’obligé de personne... Christophe Lamoure - Petite philosophie du marcheur