Randos et balades

recherche par mot-clé
contact
Randonnée Cabane de Vaccivier
Pour découvrir le vallon de la Condamine et ses sommets, nous avons opté pour une assez courte randonnée vers l'abri du Vaccivier. Le départ se fait au chalet-hôtel du Gioberney, d'où l'on prend la direction "Refuge du Pigeonnier par le Vaccivier". Nous traversons le torrent de Muande et suivons le sentier facile sur la rive droite du torrent du Gioberney, qui passe au dessous de la cabane de berger du Gioberney, et s'enfonce dans le vallon. Puis le sentier bifurque sur la gauche et grimpe durement à flanc de parois sur plus de 200 m de dénivelé. Nous retrouvons ensuite un chemin plus relax qui nous mène jusqu'à la cabane de Vaccicier, qui est en fait, un abri maçonné sous un gros rocher. Nous avons pris un petit sentier sur la droite de l'abri, et après quelques minutes, une vue magnifique s'offre à nous sur les Bans (3669 m). De l'autre coté de ces sommets, on retrouve les refuges des Bans ou de la Pilatte: buts de superbes randonnées dans d'autres vallées. Nous avions décidé de ne pas aller plus loin, mais l'abri du Vaccivier est aussi un point de passage pour les randonneurs qui vont au refuge du Pigeonnier. Le retour au chalet du Gioberney se fait par le même chemin.
Recherche randonnées - Saisie du mot-clé (chamois, veneon, ...)
  • MERCANTOUR
  • HAUTE UBAYE
  • VALLOUISE
  • VALGAUDEMAR
  • La marche est un chemin de traverse dans le rythme effréné de nos vies, une manière propice de prendre de la distance et d'affuter nos sens... David Lebreton - Eloge de la marche