Randos et balades

recherche par mot-clé
contact
Randonnée Refuge du Pigeonnier
Cette belle randonnée qui nous amène au refuge du Pigeonnier dans un décor de haute montagne, offre également des panoramas superbes sur le cirque de Gioberney. Le départ se fait au chalet de Gioberney, d'où l'on peut admirer la cascade du voile de la mariée. Nous prenons le sentier qui part tout droit vers le nord, et qui longe le torrent de Muande. Au carrefour du sentier du Lauzon, nous traversons le torrent de manière un peu sportive, car le pont avait été détruit pendant l'hiver. Le chemin monte alors en lacets réguliers dans le cirque de Muande. Il suffit de lever la tête pour profite de la vue sur les sommets et sur les torrents qui dévalent les versants. Après un dernier effort, nous arrivons au superbe refuge du Pigeonnier dans son cadre minéral. La vue est vraiment exceptionnelle sur les Rouies qui culmine à 3589m, et sur ses glaciers. Après une bonne pause casse-croûte, nous avons entamé la descente par le même chemin, mais il est possible de regagner le chalet de Gioberney en faisant une boucle par le Vaccivier. Lors du retour, de belles vues s'offrent à nous sur le vallon de la Séveraisse, le Sirac et le vallon de Gioberney.
Recherche randonnées - Saisie du mot-clé (chamois, veneon, ...)
  • MERCANTOUR
  • VALLOUISE
  • VALGAUDEMAR

•   Décors superbes, Glacier, Refuges, Sommets, Vue panoramique
      Passage de torrents et de névés en Juin
    Lorsque, sans force, je levais les yeux pour regarder le ciel bleu, je sentis mes hanches excoriées et mes mollets froissés. J'étais même capable de compter mes vertèbres à la façon des grains d'un chapelet... Jason Goodwin - Chemins de traverse