Randos et balades

recherche par mot-clé
contact
Randonnée Lacs Palluel Faravel
Ce circuit en boucle permet d'accéder aux deux beaux lacs de Palluel et de Faravel. Le départ se fait au pied de Dormillouse, sur le parking des cascades (1441m), qui marque la fin de la route venant de Freissinières. Dans un bruit assourdissant, le sentier en lacets monte le long de l'impressionnante cascade qui descend du hameau de Dormillouse; et où les lys orangés et martagons sont très présents. Le sentier monte dans la forêt de mélèzes, avant d'arriver en terrain découvert où se trouve l'embranchement vers les deux lacs. Nous avons choisi de passer en premier vers le lac Palluel, situé le plus haut. Nous montons régulièrement dans un bel alpage, souvent le long d'un torrent. Après avoir passé un ressaut rocheux, nous débouchons sur les bords du lac Palluel à 2472 m. Au niveau du déversoir, c'est encore la débâcle, et il reste de nombreux amas de neige. Nous restons quelque temps au bord du lac pour profiter de la belle lumière et des effets miroirs. Près du déversoir, nous retrouvons le sentier au travers des amas rocheux. Quelques minutes plus tard, nous arrivons près d'un étrange champ de cairns qui domine la vallée. Il reste ensuite à terminer la descente assez raide vers le lac Faravel (2386m), idéal pour la pause. Nous poursuivons le sentier le long du déversoir, pour admirer la belle cascade qui déboule à toute allure dans la vallée. Nous terminons la boucle en retrouvant le croisement cité plus haut, et en reprenant le chemin de l'aller. Avant de terminer la balade, nous prenons le temps d'admirer de nouveau la splendide cascade de Dormillouse.
Recherche randonnées - Saisie du mot-clé (chamois, veneon, ...)
  • MERCANTOUR
  • HAUTE UBAYE
  • VALLOUISE
  • VALGAUDEMAR
  • En marchant, on pense à toute sortes de choses. On revient sur le passé, on refait ce qui a été, on contredit ou on arrange son existence. Vrai, le marcheur est aussi son inventeur. Là ou il foule la terre, il se défoule l'esprit... Jacques Lanzmann - Le chant du voyage