Randos et balades

recherche par mot-clé
contact
Randonnée Lacs du Roure
Ce ne sont surement pas les lacs les plus connus de la Haute Ubaye, mais les lacs de Roure valent largement le détour. Le départ se fait sur le parking avant le très beau hameau de Maljasset, constitué de maisons en pierres aux toits de lauzes. Il faut suivre la piste jusqu'à la chapelle de Maurin, et tourner sur la droite pour traverser l'Ubaye. Le sentier monte facilement et nous amène dans le vallon de Mary, dominé sur son coté droit par l'aiguille Pierre André (2623m) et l'Aiguille large(2857m). Après avoir fait une pause à la bergerie supérieure de Mary (2365m), continuer tout droit en direction du Col de Mary sur quelques centaines de mètres, avant de bifurquer à gauche au croisement avec le torrent du Roure. Suivre le sentier qui longe le torrent, jusqu'à l'arrivée au premier des lacs du Roure. Prendre le sentier qui part à gauche du lac pour aller à la découverte des autres lacs. A cause de l'enneigement encore important, nous sommes allé un peu au jugé, avant d'atteindre un autre lac (lac Rond?) à 2653m, dans un très beau cirque de sommets à plus de 3000m (Pointe de Mary, Pointe du Roure, Tête de Cialancioun), donnant également vue coté Ouest sur l'Aiguille de Chambeyron et la Pointe des Cirques. Nous sommes redescendu par la gauche de ce lac, et avons rencontré 2 autres très beaux petits lacs avant de rejoindre le torrent du Roure, puis le vallon de Mary.
Recherche randonnées - Saisie du mot-clé (chamois, veneon, ...)
  • MERCANTOUR
  • HAUTE UBAYE
  • VALLOUISE
  • VALGAUDEMAR
  • Celui dont l'esprit est en repos possède toutes les richesses. N'en est-il pas de même pour celui dont le pied est enfermé dans une chaussure, et qui marche comme si toute la surface de la terre était recouverte de cuir... HD.Thoreau